Navigate / search

Une idée à partager, un manque à combler, des améliorations à proposer, pensez contrat de quartier.

Remplir le formulaire en cliquant ici et renvoyez le.

Partageons Noël 2019 !

Lassociation Partageons Noël propose un repas et un abri accueillant, le soir du 24 décembre, afin de célébrer le réveillon ensemble au Centre protestant du Lignon.

Gratuit, ouvert à tous, sans même avoir besoin de sinscrire au préalable, la fête se veut inclusive et conviviale.

L’association, qui a déjà plus de 20 ans, a été créée lorsqu’un groupe de jeunes a pris conscience du fait que le nombre de suicides augmentait durant les périodes de fêtes, en particulier le soir de Noël.

Si la soirée vise davantage les personnes seules durant les fêtes de fin dannée ou les personnes dans le besoin, tout le monde est cependant le bienvenu et le repas compte plusieurs personnes, voire plusieurs familles, dans les rangs de ses habitués.

Ce sont quelques 250 convives qui prennent régulièrement part à l’événement.

La soirée commence après la célébration œcuménique de Noël à l’Église catholique du Lignon, à 19h15 avec un apéritif en musique. Bien que le lieu de la fête soit un centre protestant, le repas accueille des gens de toutes confessions et religions.

Le repas commence à 19h45, il est ponctué danimations musicales et de concerts. Comme le veut la tradition, ce sont des poulets cuits à la broche qui sont à la carte, accompagnés de garnitures, de soupe à la courge, de salades et de desserts les végétariens y trouveront aussi leur bonheur !

Un coin du centre et des activités sont prévues spécialement pour les enfants.

Dans les coulisses de l’événement, cest une douzaine de jeunes entre 17 et 25 ans qui organisent la soirée de bout en bout. Bien entendu, ils sont aidés toute la journée du 24 par une équipe de bénévoles motivés.

Pour information : Tél: + 41 77 435 71 40

Site web : http://partageonsnoel.wixsite.com/partageonsnoel